Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

UNE ‘’SYNERGIE PROVIDENTIELLE’’ POUR LE PARACHÈVEMENT DE LA TIDJANIYA - L’ULTIME VOIE DE SALUT, EN CETTE ‘’FIN DES TEMPS’’ (AKHIROU ZAMÂN) !!! [Commentaire de Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mardi 19 septembre, 2017 21:09  | Consulté 178 fois  |  0 Réactions  |   

Le Pôle “caché” par Seydi Mouhamed El Cheikh https://youtu.be/aztn7_dDAog

Maa-chaa’-Allah ! Encore une très belle prestation de Seydi Mouhamed El Cheikh mettant en exergue la dimension de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le fils spirituel du Prophète Mouhammad (PSL) - l’alpha et l’oméga de toute démarche spirituelle, en vue d’un salut, tant dans la vie présente que future ; et tout cela dans une parfaite conformité avec le Coran et la Tradition du Prophète (PSL). Et cette nouvelle approche fondée sur un dosage équilibré entre ‘’Charia’’ et ‘’Haqiqa’’ hisse El Cheikh au rang des meilleurs prédicateurs de l’Islam et de la Tidjaniya, du fait tant de la variété des thèmes traités que de leur pertinence - Que ses détracteurs apportent leurs propres contributions s’ils sont véridiques !

En vérité, cette prestation de El Cheikh, ainsi que les précédentes ne reflètent en fait que la spiritualité de son auteur, et réfutent de façon décisive toutes les allégations perfides de ses détracteurs ; oui, tout homme de bonne foi ne peut que témoigner de l’érudition et de la hauteur de vue de son auteur - Maa-chaa’-Allah !

Certes, nous avons beaucoup apprécié cette causerie de Seydi Mouhamed El Cheikh sur le ‘’Pôle caché’’ (Cheikh Ahmad Tidjani Chérif) et saluons son érudition et sa foi inébranlable à Cheikh et à l’hégémonie de sa confrérie ; mais nous restons persuadés qu’il faut aller au delà, en s’inscrivant dans une perspective christique, afin de convaincre définitivement les détracteurs du soufisme (Salafistes et assimilés, entre autres) et les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens essentiellement, au vu de l’universalité de la Tidjaniya qui est une voie soufie exclusivement fondée sur le Coran et la Tradition du Prophète (PSL). Oui, chaque nouvelle est annoncée en son temps et en son lieu que par un ‘’vivificateur attitré de la religion - détenant donc une ‘’autorisation spéciale’’ (‘’idznoul khass’’) ; et en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), c’est la mission du Mahdi que j’ai l’insigne privilège de piloter qui en a l’exclusivité - Alhamdoulillah !

En vérité, la Tidjaniya qui  est le parachèvement de toutes les voies initiatiques (tarikhas) est une mission ‘’christique’’ qui a vocation, entre autre, de rappeler aux ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) l’unicité de Dieu et de leur montrer la divine complicité entre Jésus fils de Marie et le Prophète Mouhammad (PSL), en guise d’ultime rappel et appel à la clairvoyance - et donc à la conversion. En effet, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, son fondateur, qui s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilâyah) et qui a aussi annoncé que le Mahdi attendu à l’extrême fin des temps sera son disciple et le rétro confirmera,  ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie réincarné). Oui, le ‘’Sceau des Saints’’ (ou de la Sainteté universelle) n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie (Issa Ibn Maryama), lors de sa seconde venue, conformément au Coran :

(57) Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, … (59) Il [Jésus] n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël (les juifs). … (61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l'Heure [Littéralement : ‘’la connaissance de l’Heure (fin des temps)’’]. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin (çirâthoul moutaqîma). (62) Que le Diable [‘’massih dajjal’’, si exégèse à temps réel] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf)

Oui, Jésus fils de Marie (Issa Ibn Maryama) a un rang élevé dans l’Islam puisqu’il est le ‘’Sceau des Saints’’ - un privilège qui a un fondement coranique indéniable :

… (253) Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (rouhoul qoudous) ;  c’est ce qui fait de Jésus, la « Preuve décisive » et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah)]. (2.La Vache : 253 –Al-Baqarah). [Voir : khatam ou khâtim dans le Glossaire de ‘’La Sagesse des Prophètes de Muhyi Din Ibn Arabi’’]

Oui, la Tidjaniya s’inscrit indéniablement dans une perspective ‘’christique’’, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (vicaire de Jésus fils de Marie). Et par conséquent, il n’y a point d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse), en dehors de cette perspective – Une vérité certaine !!!

Ainsi, il faut nécessairement envisager la dimension du Prophète Mouhammad (PSL), en tenant compte du retour de Jésus [avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ ou du ‘’Messie’’] sur lequel convergent toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme). Oui, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’a ensuite élevé vers Lui  (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescend à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62  - Az-Zukhruf) ; le Hadith confirme :

Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (PSL) : ‘’Les prophètes sont d'un père unique [le Verbe de Dieu], mais de mères différentes  et leur religion est unique ; nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que  moi-même, car entre lui et moi, il n’y’a aucun prophète. Si vous le voyez [à son retour à la ‘’fin des temps’’], sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux ‘’pagnes teints en jaune’’ [le Mahdi et son confirmateur], la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur [l'Antéchrist (massih dajjal)], et la paix se répandra sur terre …[Trêve universelle miraculeuse] . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire  et l'enterreront’’.

En vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL) - l’Intercesseur Suprême -, en dehors de celle de Jésus fils de Marie - le « Sceau de la Sainteté universelle » ; ils sont consubstantiels : Une complicité à la perfection ! Et voilà donc un nouveau regard sur la relation spirituelle entre le Prophète Mouhammad (PSL) et Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif [Jésus fils de Marie revenu] – Une divine complicité !!!

Et tout cela justifie les propos très élogieux que le vénéré Serigne Babacar SY nous a gratifiés dans son très beau poème ’’Hal min sabîlin’’, à son adresse : « Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ’’Sceau des Saints’’ ... le "Tabernacle de la Sainteté", ... le ’’Phare de la guidance’’, ... la ’’Clé d'accès au Magasin des trésors divins’’, ... le ‘’Secret des secrets’’, ... la ‘’Preuve des preuves’’, ... l'‘’Argument des arguments’’, ... le ‘’Sultan des sultans’’, ... le ‘’Cheikh des cheikhs’’, ... ‘’Seigneur, alors qu'Adam était entre l'eau et l'argile (Adam n’était pas encore créé)’’ (... rabbi wa adamu bayna’l mâ.i wa thîni) ».  Quelle merveille !!! Et comment le Coran qui n’a rien éludé pouvait- il faire l’impasse sur un personnage d’une telle dimension ? ….

https://docs.google.com/document/d/1UdnmH6d3_favFwkI2wRoccBD30HHhorSvUPCA4FM5qc/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

AUTRES RÉFÉRENCES (Du même auteur) :

(1) [Vidéo (En Wolof)] Charia et Tarikha ! Une réfutation du Salafisme ! (Première partie) https://youtu.be/9tYpQSvX1yU ; (Suite et fin) https://youtu.be/FvBMolLd2aI

(2) [Vidéo (En Wolof)] Le Mahdi annonce l’imminence de l’Heure ! (Un ultime sauvetage) https://youtu.be/C9d8u2Rcff8

(3) [Vidéo (En Wolof)] Un ‘’tsunami religieux’’ (chaos salvateur) ! (Mission du Mahdi) https://youtu.be/dzNQUYPLq8A

(4) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

(5) [Audio (En Wolof) 10 min] Un ultime sauvetage !!! [Un ‘’tsunami religieux’’ (‘’chaos salvateur’’]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/17lXoFe1CeBOu6XfKplxccUuYM_UUE4zIoqMp6T1qn6s/edit?usp=sharing

(6) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

(7) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/13fwdtsbeUbtVRXfXm-TJ31zr0rUxqyDpStx4ES5CeCo/edit?usp=sharing

(8) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(9) L’incontournable contribution de la Tidjaniya pour une meilleure contribution du message islamique, en cette ‘’fin des temps’’ !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1n3TtOq5sAjwRWhUNULjYeEAALvQMJh9KeshM3BJoq6c/edit?usp=sharing

(10) La ‘’Djawharatoul kamal’’ (la ‘’Perle de la Perfection’’ - la preuve décisive de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). https://docs.google.com/document/d/1CD__2fX93EGOuv5ojHnB9d10NCZkjFyGcs0FqOhp6Fk/edit?usp=sharing

(11) Le Wird Tidjane, la panacée de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) !!! [Mission de rétro confirmation du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1bVQU9HSPkQCPUF9UINtZwaEOluBrmzccaEM-XZxT-x4/edit?usp=sharing

(12) La consécration de l’Islam ne se fera que par la Tidjaniya, en dépit de l’aversion des ‘’détracteurs du Soufisme’’ (les Salafistes et assimilés !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/15rlbaKvbIwQZEf2cYEYyATe9O9KYcptcypfYLaACIQU/edit?usp=sharing

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1096501 fois 616 Articles 17876 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires