Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

UNE SEULE ALTERNATIVE CRÉDIBLE POUR SAUVER NOTRE RÉPUBLIQUE DE L’AUTODESTRUCTION !!! (HARO SUR LA LAÏCITÉ !!!) [MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Lundi 16 avril, 2018 09:04  | Consulté 257 fois  |  0 Réactions  |   

Je ne suis d’aucune chapelle politique ; je ne suis qu’un patriote épris de paix et de justice, et convaincu - à l’instar des vrais croyants, toutes confessions et toutes obédiences confondues, qu’on ne peut pas édifier une cité juste, en dehors de Dieu - l’Omniscient et l’Omnipotent. Et en vérité, il devient de plus en plus évident pour beaucoup d’intellectuels musulmans qu’il faut nécessairement changer de paradigme pour pouvoir élucider les problématiques de l’heure. Oui, il faut une autre approche inspirée de la Religion pour pouvoir décrypter la situation chaotique actuelle que l’approche laïque républicaine ne peut plus appréhender, du fait d’une faiblesse structurelle liée à l’exclusion de la dimension spirituelle dans son champ d’investigation et d’intervention ; en effet, la laïcité, celle que nous avons héritée du Colonisateur, c’est, en d’autres termes, ‘’Dieu entre parenthèses’’ (ou ‘’Tout sauf Dieu’’) ; et c’est dire qu’elle renferme, en elle-même, les germes de son autodestruction, à plus ou moins long terme - Il ne peut pas en être autrement, car toute édification, en dehors de Dieu est inexorablement appelée à la destruction ; le Coran est explicite pour les ‘’gens doués d’intelligence’’ :

(41) Ceux qui ont pris des modèles en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée une [très belle] maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée - Si seulement ils savaient ! … (43) Telles sont les paraboles que Nous (Dieu) citons aux gens, cependant seuls les savants les comprennent. (Cor. 29 : 41-43 - L’Araignée - Al-Ankabût)

Et pourtant, le Prophète (PSL) nous avait explicitement avertis :

- “Il n’est pas un peuple qui se soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau) ne l’ait frappé, ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres.

- Il n’est pas un peuple qui n’ait trafiqué les poids et mesures sans être victime de la sécheresse, du manque de vivres et de la tyrannie du prince (dictature).

- Il n’est pas un peuple qui ait refusé de s’acquitter de la zakât, sans que la pluie ne lui ait fait défaut. N’eurent été les animaux domestiques, il n’y aurait plus eu la moindre goutte d’eau de pluie.

- Il n’est pas un peuple qui ait rompu le pacte le liant à Dieu et à ses envoyés, sans que Dieu ne l’ait soumis à un ennemi étranger qui l’ait dépossédé d’une partie de ses biens (colonisation sous toutes ses formes).

- Et Dieu éprouvera, en les dressant les uns contre les autres, les peuples dont les gouvernants ne se soumettent pas au Livre de Dieu et qui tourneront en dérision ce que Dieu a révélé”. (Hadith rapporté par Abd’Allah b. ‘Amr)

Ainsi, en se détournant délibérément des commandements d’Allah et de la Tradition du Prophète (PSL) - notre modèle parfait et éternel maître à penser, nos hommes politiques ont refusé le véritable développement et choisi la voie de la perdition ; en témoigne le fait que depuis plus de cinquante ans, aucun homme politique n’a véritablement réussi sa mission ; et ce n’est pas ce gouvernement là qui fera l’exception, malgré toutes les promesses faites sur l’émergence. Oui, aucun d’eux n’est resté dans les langues de la postérité ; c’est là un triste constat, mais  il ne peut pas en être autrement, car cette faveur n’est réservée qu’aux ‘’bienfaisants’’ (mouhsinîna) [Cor. 37 : 108 - 111 - Les Rangés - As-Saffât]. Et comment nos hommes politiques pourraient- ils être des ‘’bienfaisants’’ et donc de ‘’vrais croyants’’, alors qu’ils ont délibérément opté pour la laïcité (‘’Dieu entre parenthèses’’ ou ‘’Tout sauf Dieu’’) ? Et comment pourraient- ils réussir et s’immortaliser dans les langues de la postérité, à l’instar de nos illustres ‘’Hommes de Dieu’’ (Serigne Touba, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, Serigne Babacar SY, entre autres) ? Ce n’est pas possible !!!

Indéniablement, tous ceux qui nous gouvernent depuis lors ont manqué de clairvoyance, pour ne pas dire qu’ils sont dans un égarement manifeste ; et par conséquent, ils sont tous, à des degrés divers, des mégalomanes et des névrosés (tourmentés) - et à la limite, des ‘’délirants’’ (paranoïaques) - Un signe de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) prédit par le Prophète (PSL) :

[Propos du Prophète (PSL) :] “Viendra un temps pour les hommes où l’on consultera les servantes, où la femme aura le pouvoir, et les sots (‘’fous’’), le commandement”. (Ibn al-Mûnâwî d’après Alî)

Oui, nos hommes politiques et les intellectuels d’une manière générale ont une vision tronquée du monde, car inspirée de l’Antéchrist (massih dajjâl) - le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne Menteur’’ - dont la mort est programmée avec l’avènement du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). Il estgrand temps qu’ils se réveillent et qu’ils sachent qu’il ne peut pas y’avoir d’émergence véritable (ou de développement véritablement durable), en dehors d’un retour à Dieu (repentir), comme le rappelle explicitement le Saint Coran :

(10) J’ai dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur ; Il est Celui qui ne cesse de pardonner ; (11) Il vous enverra, du ciel, une pluie abondante ; (12) Il accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants ; Il mettra à votre disposition des jardins et des ruisseaux ». (71. Noé : 1 … 10-12  - Nûh) [Voir aussi : (11. Houd : 3 … 52 – Hoûd)]

Indéniablement, cette ‘’perspective de Noé’’  constitue, pour un croyant, la seule stratégie cohérente de lutte contre la pauvreté ; la seule vision susceptible de conduire à l’émergence véritable. Oui, ‘’un peuple qui s’amende, s’enrichit, se renouvelle (au plan démographique), atteint la sécurité alimentaire  et donc l’émergence - Une loi divine !

Et au vu de tout cela, un débat sur la laïcité s’impose, à l’évidence, dans notre pays, musulman à plus de 95% - et croyant à près de 100% ; ce sera un moment de clarification qui permettra véritablement de lever les amalgames et appréhensions sur l’Islam qui, il faut le rappeler, est incontestablement une religion de la tradition biblique, et véhiculant donc les mêmes principes que le Christianisme et le Judaïsme. En outre, ce débat sur la laïcité permettra de prendre la juste mesure de l’impérieuse nécessité d’enseigner le ‘’Fait Religieux’’ dans nos établissements scolaires en pleine déliquescence depuis la ‘’mort des idéologies’’ ; oui, l’école laïque héritée  du colonisateur et qui avait vocation de sortir Dieu de l’école ne pouvait pas avoir un autre sort que la déchéance !!! (29. L’Araignée : 41 -43 – Al-Ankabût)

Au demeurant, il est temps que nous sachions que nous n’avons pas le même profil de développement que les pays occidentaux qui ont définitivement rompu avec le Judéo Christianisme ; ce qu’ils appellent développement n’est en fait qu’un mirage (illusion) et donc inexorablement voué au déclin ; oui, la configuration spirituelle d’un peuple détermine infailliblement son avenir, comme le suggère le Coran :

(196) Que ne t'abuse point la prospérité dans le pays, de ceux qui sont infidèles. (197) Piètre jouissance ! … (3. La Famille d’Imran : 196-197 – Al-Imrân) … (16) Quand Nous (Dieu) voulons détruire une cité, Nous y décrétons l’opulence, puis ils se livrent à la perversité [turpitude, idolâtrie, etc.] ; alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement. (17) Que de générations avons-nous exterminées, après Noé ! Et ton Seigneur suffit qu'Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs. … (17. Le Voyage Nocturne : 15-21 – Al-Isrâ’)

Oui, la richesse sans la foi constitue une très grosse menace, car mène inexorablement à la perdition – Que Dieu nous en préserve ! Il urge de réformer notre vision du monde (au plan politique, économique et social) et de la conformer à la perspective que notre noble religion nous a explicitement tracée et qui passe par le changement de comportement – et donc le repentir ; le Coran est très explicite :

(11) … En vérité, Allah ne modifie point l’état (condition) d’un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (comportement moral). … (13. Le Tonnerre : 11 – Ar-Ra’d) 

Et c’est dire toute l’importance de rappeler qu’il n’y a pas une autre voie de salut (émergence) pour un pays musulman, en dehors d’un retour à Dieu. Et en cette ‘’fin des temps’’, la mission du Mahdi qui est l’incontournable repère de la ‘’Voie droite’’ (çirâthoul moustaqîm) demeure la seule alternative crédible pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition. Qu’Allah fasse que son règne vienne donc !!! Oui, rompre avec l’option laïque et changer de comportement (moral) ou périr !!!

https://docs.google.com/document/d/1G3bKtFubqlpTN0QrsmyHyYjDHdW-Ixux8iAsTKzFo8Y/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif le « Sceau des Saints » et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/  

 

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) Les véritables raisons de l’implication politique de Khalifa Ababacar SY - l’incontournable ‘’Talisman de la République’’ !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/16G_6z6eHqx-bLUpaSFFH_MudMiWnLeJOcOW0m1NpgUA/edit?usp=sharing

(2) Le Sénégal n’est pas une véritable démocratie !!! [Nos hommes politiques ne sont-ils pas des dictateurs ?]. https://docs.google.com/document/d/1N3gZIX_7axUMkBAmnhtJ2_l0ACNqWl5M10OLmB4efB0/edit?usp=sharing

(3) Un débat sur la laïcité s’impose !!! [Une voie obligée pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence !!!]. https://docs.google.com/document/d/1KbhPzL9ONEnNYYSRH30DmzZ_wT59Z67kPPjNXgQMX5U/edit?usp=sharing

(4) Le temps de la dé- laïcisation a sonné - Un préalable incontournable à l’émergence !!! [Oui, l’abrogation de l’article 4 de la Constitution s’impose !!!]. https://docs.google.com/document/d/1Eyv2EDNAPtMC04jrKzaD60eRV5FyIx8R-g5xeAphH2s/edit?usp=sharing

(5) Vers l’inéluctable prise du pouvoir temporel par le spirituel !!! [L’essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/18vHemkv-EB76jlNxUbz1isalwEWLo8GLslTQ2tGOAUI/edit?usp=sharing

(6) Un autre destin pour le Sénégal - La seule alternative crédible pour l’émergence !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1b10_7VPMx4LRYd2AhopT3uyMuIFBuTjJI0UzfbHtFqU/edit?usp=sharing

(7) [Audio (en Wolof)] Rôle et place des religieux en politique !!! (Haro sur la laïcité !!!) [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1EYqGo0CIplcNF_tmFhoXG4wr0TdPHCVD8H2oDVi7sHI/edit?usp=sharing

(8) [Vidéo (En Wolof)] Au delà des législatives !!! https://youtu.be/YXfrH4yHvtw

(9) [Audio (en Wolof)] Haro sur la laïcité - au nom de Khalifa !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1Iu4xb-XMdxzs5fT4RVgOXcCsloJPBB6ksBZyLqnEK08/edit?usp=sharing

(10) [Vidéo (En Wolof) 7 min] L’ultime croisade du Mahdi contre la laïcité !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://youtu.be/BQ-broYa-hQ

(11) [Audio (En Wolof) 10 min] Mon implication politique - au nom de Serigne El Hadj Madior CISSE !!! (Haro sur la laïcité !!!). Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1G4ZftOXqQxwEMyidiuCBLfDrrkfCzQX_5aSXuMOpxRk/edit?usp=sharing

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1172487 fois 658 Articles 20988 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires