Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

VÉRITÉS ET CONTRE-VÉRITÉS SUR L'ADULTÈRE ET LES ENFANTS NÉS HORS-MARIAGE !!! [UN ÉCLAIRAGE DÉCISIF DU RETRO CONFIRMATEUR DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Lundi 30 octobre, 2017 14:10  | Consulté 167 fois  |  0 Réactions  |   

Le sujet sur les enfants d’adultère suscite encore beaucoup de controverses ; malheureusement, beaucoup de contre-vérités ont été vulgarisées à propos de leur héritage dans cette vie présente et de leur salut dans la vie future ; ce qui a été à l’origine de graves frustrations, de dépressions, voire même de suicides. Non ! Comment peut-on interdire à un enfant né hors-mariage d’hériter d’un père qui l’a reconnu ? Comment expliquer qu’un enfant né hors-mariage ne puisse pas aller au Paradis s’il a la foi et fait de bonnes oeuvres ? Non ! Il urge donc d’y remédier, en apportant un éclairage autorisé et décisif, conformément à l’exhortation coranique - Mission du Mahdi oblige !

(59) Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement [entre autres, ceux qu’Allah envoie au début de chaque siècle pour vivifier la pratique de sa religion]. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez cela à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). (Cor. 4 : 59 – Les Femmes – An-Nisâ’)

Oui, il n’y’a pas une seule problématique qui n’a pas été envisagée dans les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Hadith) :

(33) [Ô Prophète] Ils ne t'apporteront aucune parabole (‘’massala’’), sans que Nous (Allah) ne t'apportions la vérité [le Coran] avec la meilleure interprétation [le Hadith]. (Cor. 25 : 33 – Le Discernement – Al-Furqâne)

Et au demeurant, de rappeler qu’en matière de droit pénal islamique - et de Charia d’une manière plus générale, il faut toujours avoir à l’esprit l’immensité de la miséricorde et de la clémence d’Allah :

(116) Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. (Cor. 4 : 116 – Les Femmes – An-Nisâ’)

(53) Dis : “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès (péchés) à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. (Cor. 39 : 53-54 – Les Groupes – Az-Zumar)

Et certes la malédiction de la descendance d’un pervers est une réalité, le Coran n’a jamais envisagé la compromission directe du salut éternel d’un enfant croyant, du fait du comportement adultérin de ses parents :

(18) Oui, personne ne portera le fardeau de l'autrui. … (Cor. 35 : 18 – Le Créateur – Fâthir)

Et certes, l’adultère est proscrit en Islam et puni d’une sanction pénale (flagellation) (Cor. 24 : 2-5 – La Lumière – An-Nûr) ; mais il est important de savoir que des antécédents d’adultère ne compromettent pas forcément l’évolution spirituelle d’un croyant ; oui, même un Ibadou’r- rahmâne (ou un Saint) peut avoir des antécédents d’adultère ; Allah a accueilli leur repentir et a même changé leurs mauvaises actions en bonnes actions – Allah fait ce qu’il veut ; Il est Miséricordieux et Pardonneur :

… [Les “Serviteurs du Très Miséricordieux” (Ibadou’r- rahmân) sont, entre autres,] ceux qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition (69) et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie ; (70) sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. … (Cor. 25 : 63-75 – Le Discernement – Al-Furqâne)

Au demeurant, tout ouléma doit être en phase avec son époque et donc s’inscrire dans la perspective de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) marquée par une crise des valeurs sans précédent. Oui, selon le Prophète (PSL), à cette époque, les gens suivront leurs passions et négligeront la prière ; l’ignorance et l’adultère se généraliseront, les enfants d’adultère seront de plus en plus nombreux ; l’homme copulera avec la femme sur le bord des chemins … ». (At- Tabarani ; Al- Hâkim)) … « L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu tant que les femmes ne pratiqueront pas le coït au vu de tout un chacun ; nul n’y trouvera alors à redire, et en ce temps-là, le plus exemplaire d’entre vous sera celui qui dira : « Si tu l’entraînais un peu plus loin !  … Celui-ci sera alors dans cette communauté ce que sont les Abû Bakr et ‘Umar parmi vous ». (Al-Hâkim) … « L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu tant que les gens ne se livreront pas au stupre (relations sexuelles) sur les chemins, à la manière des animaux domestiques ». (At- Tabarani)

Et si on ne tient pas compte de cette situation de crise exceptionnelle liée à la “fin des temps”, on s’égare irrémédiablement, comme les ‘’sunnites autoproclamés’’ (‘’ibadous’’ et assimilés d’obédience salafiste), comme en témoigne ce hadith fondamental qui donne la priorité à l’indulgence et à la réhabilitation :

Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète (PSL) : « Vous êtes dans une période où celui qui aura négligé le dixième de ce qui lui a été ordonné périra. Mais viendra un temps  (fin des temps) où celui qui aura fait le dixième de ce qui lui a été ordonné sera sauvé ». (Tirmizhi)

Et c’est cela qui fait aussi que les bonnes actions sont énormément bonifiés (élucidation des avantages exceptionnels afférents à la Tidjaniya) :

Ibn Abass rapporte ces propos du Prophète (PSL) : « Celui qui maintient ma Tradition pendant que la communauté se corrompt (fin des temps) aura la récompense de cent martyrs ». (Bayhaqi) … « L’adoration en période de troubles (akhirou zamân) aura la même valeur que l’Hégire accomplie pour me rejoindre ». (Muslim ; Tirmizhi)

Au demeurant, c’est la Tidjaniya qui a vocation d’élucider toutes les problématiques de l’heure, puisqu’elle s’inscrit incontestablement dans la logique d’une mission christique ; en effet, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - qui s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) et qui a annoncé que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera - ne pouvait être que le “Christ de la Parousie” (Jésus fils de Marie revenu).

Oui, entre autre, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (PL) a révélé : “Le Prophète (PSL) m'a informé de vive voix que je suis le ‘’Pôle caché’’ (“qutbul maqtum”), cela à l'état de veille et non en rêve”. (Source : Tidjaniya.com). Et à propos du Mahdi], ''voici ce qu'il en a été dit par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif : “Tous les ‘’Saints’’ (Wali) entrent dans notre Groupe, se réclament de notre Voie et prend notre Wird, et cela, depuis le début de l'existence jusqu'au Jour du Jugement ; et quant à l'Imam Mahdi (PL), il prendra de nous lorsque surviendra la fin des Temps, après notre mort et notre déplacement de la demeure éphémère à la demeure éternelle. ».

Et dans le livre Rimah du Connaissant Hajj ‘Oumar Foutiyou TALL (qu’Allah l’agrée), il est rapporté par Sidi Mohamed El Ghali (qu'Allah l'agrée) qu'un compagnon parmi les savants a dit à un autre, en présence de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (PL) : “Si l'Imam Mahdi vient, il va nous tuer”. Et Cheikh leur dit alors : “Il ne vous tuera pas, car il est votre frère dans la Voie, mais il tuera les mauvais savants (oulémas)” ; puis il ajouta :  “lorsque El Mountazhar (L’Attendu) viendra, il réclamera la Fatiha [wird] à nos Compagnons”.  …

Et à l’évidence, c’est dans cette perspective “christique” (mission du Mahdi) que doivent s’inscrire tous les tidjanes. Oui, Cheikh ne peut être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de cette perspective [mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie)]. Et donc point d’avenir pour une confrérie ou organisation religieuse, en dehors de cette perspective  - Une vérité certaine !!!

Oui, si Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le « Sceau des Saints », il est forcément le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) et l’arbitre attitré de la ‘’fin des temps’’, conformément au Saint Coran :

(57) Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, …(61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l'Heure [Littéralement : ‘’la connaissance de l’Heure (fin des temps)’’]. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin (çirâthoul moustaqîma). (62) Que le Diable [‘’massih dajjal’’, si  exégèse à temps réel] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (63) Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : “Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord [Et il en sera ainsi en son retour (Mission du Mahdi)]. Craignez Allah donc et obéissez-moi. (64) Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. (43. L’Ornement : 57-64 - Az-Zukhruf)

En vérité, Jésus fils de Marie à un rang très élevé dans l’islam - bien entendu après celui du Prophète Mouhammad (PSL), puisqu'il est le “Sceau de la Sainteté Universelle”, conformément au Coran :

… (253) Parmi ces messagers, Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama), Nous (Allah) avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit [ou Esprit de Sainteté (rouhoul qoudous) ;  c’est ce qui fait de Jésus, la « Preuve décisive » et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah)]. (2.La Vache : 253 –Al-Baqarah). [Voir : khatam ou khâtim dans le Glossaire de ‘’La Sagesse des Prophètes de Muhyi Din Ibn Arabi’’]  

Et incontestablement, c’est cette mission ‘’christique’’ que Serigne Babacar SY avait confiée à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE, lors du lancement de son fameux ‘’gamou de Ndar’’ (Saint-Louis), en 1955 ; oui, ‘’je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission’’, avait- il précisé – Et il a fallu plus de cinquante ans pour élucider cette redoutable parabole ! ‘’Chaque chose est annoncée en son temps !’’ (6. Les Bestiaux : 67 – Al-An’âm).

Et donc tous, ensemble, vers le parachèvement de la mission de Serigne Babacar SY, la consécration de la Tidjaniya et l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL).

https://docs.google.com/document/d/1nhi66GRVzLB5vP9YuVUFJRLNYp_eZxlzXva7hU3E5Kg/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ 

http://sites.google.com/site/missionmahdi

 

RÉFÉRENCES (Du même auteur) :

(1) Quelle Charia (ou droit pénal islamique), en cette “fin des temps" (akhirou zamân) ? [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1ThHSmFy0YnQinaV0yx1-bKB6bs0Twhpi56IbA7z9988/edit?usp=sharing

(2) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(3) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

(4) L’intercession dans la vie présente et future, essence de la Tidjaniya - une mission salvatrice, à  l’avant-garde du “dialogue islamo chrétien !!! https://docs.google.com/document/d/1wyCVsu9SjuGKoVOq6aMRjg71kFb-knncijvaqJSfxN4/edit?usp=sharing

(5) L’ultime challenge de Seydi Mouhamed El Cheikh !!! [Rétro confirmation de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le “Christ de la Parousie” (Jésus fils de Marie revenu)]. https://docs.google.com/document/d/1VBUp1nIpRpMjXdD7NxaL0AYUg46SzmOosysyhlTz4Wo/edit?usp=sharing

(6) [Audio / Vidéo (En Wolof) 9 min] La “Preuve des preuves” [L’”Ethiopien aux Jambes Courtes” (“Zhu As- Suway Qataïn”)]  !!! [Vers le parachèvement de la Tidjaniya et la consécration de l’islam !!!]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/17eDZrbDGH3z2gLvFVEWdQKZjNMYW9SQLqqGHa0FhTQ0/edit?usp=sharing

(7) Oui, le Centenaire du Magal de Touba annonce une “alternance mystique” (“tsunami religieux”) !!! [Commentaire de Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1yEpEE_CylOVV8ehg7D68yFVWIdap_GppgsQ3a-QFxTI/edit?usp=sharing

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1096498 fois 616 Articles 17876 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires