Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

VERS LE TERME FATIDIQUE DE LA MISSION DE SERIGNE BABACAR SY (2016-2022) !!! [OU L’ANNONCE DE LA PROXIMITÉ DE LA FIN DU MONDE (MISSION DU MAHDI)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Jeudi 28 juin, 2018 20:06  | Consulté 269 fois  |  0 Réactions  |   

[Voir aussi : Vidéo (En Wolof) “Le Mahdi rappelle la proximité de la fin du monde !!! (Un ultime sauvetage)”  https://youtu.be/C9d8u2Rcff8 ].

Il ne faut pas se voiler la face et oser admettre la ‘’retraite’’ de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ de la génération de Maodo, puisqu’il est établi, selon le Prophète (PSL), que la mission d’un ‘’Homme de Dieu’’ (vivificateur de la religion) ne peut guère dépasser 100 ans ; au-delà, il faut nécessairement un héritier spirituel doté d’une ‘’autorisation spéciale’’ (idznoul khass), et donc d’un véritable pouvoir de guidance, pour pouvoir poursuivre l’œuvre de son maître ; oui, seul un tel héritier peut apporter les réformes nécessaires et les nouvelles orientations qu’imposent les changements de contextes. Et tel était véritablement le cas de Serigne Babacar SY (Khalifa) ; c’est ainsi qu’il s’était parfois inscrit  dans une certaine logique de déstructuration  qui n’avait pas manqué d’intriguer et d’indigner les ‘’conservateurs’’ et autres détracteurs de son époque qui l’avaient contesté dès le rappel à Dieu de son illustre père, intervenu le 27 Juin 1922, estimant qu’il n’était pas la personne la mieux indiquée et soutenant, à juste raison, que la confrérie n’est pas un patrimoine familial (*).

Et en guise de réponse, Serigne Babacar leur apporta cette mise au point: “Vos suggestions sont trop tardives, les tenants de la confrérie ont fait de moi le successeur de El Hadj Malick SY, sept (7) ans avant son rappel à Dieu. Et même si j’étais issu de Lamine Fandène (dignitaire et propriétaire terrien sérère demeurant à Fandène, localité située dans la région de Thiès), je serais le khalife, car c’est un décret divin irréversible devant lequel la nature humaine est impuissante”. (*)

De son vivant, Seydi Ababacar SY avait l’habitude de s’adresser à ses proches, en exhibant son chapelet : “Je vivrai autant d’années que le nombre de perles de mon chapelet.” (*). Et pourtant, il fut rappelé à Dieu à l’âge de 72 ans (le 25 Mars 1957).

En vérité, les propos de Khalifa, à propos de son rappel à Dieu, étaient paraboliques ; il parlait en fait de sa mission qui, à l’instar de celle des ‘’vivificateurs de la religion’’ qu’Allah envoie à la communauté, au début de chaque siècle, conformément au hadith :

Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : “Au début de chaque siècle, Dieu - Exalté soit-Il - enverra à cette communauté un homme pour revivifier sa religion.”. (Sakhawi, al-Maqasid al-Hasana)

Et c’est dire que les ‘’Hommes de Dieu (vivificateurs de la religion)’’ sont immortels ; leur mission se poursuit après leur rappel à Dieu, mais, globalement, elle ne peut guère dépasser cent (100) ans.

Et c’est dire aussi que si la mission de Serigne Babacar SY a commencé sept (7) ans avant le rappel à Dieu de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY (27 Juin 1922), son terme devrait être projeté (7) sept ans avant 2022 - soit aux environs de 2016 ; on y est donc ; oui, la mission de Khalifa est quasi terminée ; et en tant que rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE - et de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’, comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), votre serviteur ne joue véritablement que les prolongations, conformément au Hadith :

Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - “Les choses deviendront de plus en plus difficiles ; les biens de ce monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie.”. (Al-Hâkim) [Il ne s’agit-là que d’un raccourci ; oui, le Mahdi et Jésus constituent deux entités distincts, mais ayant la même mission] … Et selon Abû Hurayra, “Les jours et les nuits ne passeront pas tant qu’un homme du nom de ‘’Yahyah’’ n’aura pas pris le pouvoir.”. (Muslim) [Allusion au Prophète Yahyah (Jean Baptiste), confirmateur de Jésus fils de Marie, lors de sa première venue].

Et de rappeler que le mystère de l’Heure (fin du monde) ne relève que du Commandement d’Allah :

(187) Ils t'interrogent sur l'Heure (fin du monde) : « Quand arrivera-t-elle ? ». Dis : « La connaissance de l’Heure (fin du monde) n’appartient qu’à Dieu ; nul autre que Lui ne la fera paraître en son temps ; elle sera  pesante dans les cieux et (sur) la terre et elle vous surprendra à l’improviste ». Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : « La connaissance de l’Heure (fin du monde) n’appartient qu’à Dieu - Mais la plupart des gens ne savent pas ». (7. Al Araf : 186-188 – Al-Arâf)  

Oui, l’Heure (fin du monde) approche ! Et du fait du caractère parabolique de la révélation coranique, son terme se rapproche de jour en jour ; ainsi les messages des oulémas devraient forcément s’insérer dans cette perspective, en phase avec la mission du Mahdi dont Serigne Babacar SY est l’incontournable maître d’oeuvre.

Et pour en savoir plus, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/1yTMtvzSzRQrRn39nwBPhHWxNAeOB9rHuEuxC4rSHpdo/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).


(*) Extraits de ‘’Gamou 2015 : L’histoire jamais racontée de Khalifa Babacar SY. Par Amary Gueye (dakarflash) http://www.dakarflash.com/Gamou-2015-l-histoire-jamais-racontee-de-Khalifa-Babacar-Sy_a7947.html

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1213840 fois 687 Articles 23107 Commentaires 51 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires