Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

VERS UN RÈGLEMENT DÉFINITIF DU PROBLÈME ISRAÉLO PALESTINIEN !!! [UN ULTIME CHALLENGE DE LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE) !!!].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Vendredi 22 décembre, 2017 09:12  | Consulté 332 fois  |  0 Réactions  |   

En dépit de l’activisme des extrémistes tant israéliens que palestiniens, le large consensus entre les puissances politiques de ce monde et l’ONU sur le gel de la colonisation (en Cisjordanie et Jérusalem Est) et sur la création d’un État palestinien autorisait beaucoup d’espoir ; mais hélas, les déclarations inopportunes du Président Donald TRUMP tendent à tout remettre en question ; en effet, après plus de cinq décennies de politique belliciste et d’irrespect des résolutions du Conseil de Sécurité, il serait vraiment naïf de croire qu’Israël puisse obtempérer, en dehors d’un mécanisme contraignant impliquant forcément son éternel mentor (l’Amérique) détenteur d’un droit de véto. Heureusement que l’Organisation des Nations Unies vient de condamner, à une large majorité, la décision du président Américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël - cela est réconfortant et augure une nouvelle ère géopolitique.

Au demeurant, nous persistons à croire au rôle incontournable du Conseil de Sécurité dans la résolution des conflits, mais aussi à la nécessité absolue de faire respecter toutes ses résolutions par tous les moyens nécessaires et suffisants. Et à ce titre, de rappeler que l’embargo constitue une arme particulièrement efficace, pouvant aller de la rupture des relations diplomatiques à l’embargo économique ; et en vérité, s’il est respecté par tous, il ne sera plus nécessaire d’utiliser la force comme méthode de résolution des conflits.

Rappelons aussi que le conflit israélo palestinien n’est pas de nature confessionnelle ; ainsi, l’Organisation de la conférence Islamique (OCI) doit continuer à appeler les palestiniens à plus de retenue et à condamner la violence sous toutes ses formes (Intifada, tirs de roquettes, etc.) ; et toutes les actions qu’elle entreprendrait devraient donc forcément s’inscrire dans le cadre du plan onusien de résolution du conflit; ce d’autant qu’il est conforme dans ses principes avec celui préconisé par l’Islam : ‘’combattre solidairement le belligérant récalcitrant, jusqu’à ce qu’il s’amende’’ ; oui, le Coran est très explicite :

(6) Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, soyez clairvoyants, [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. [La vérification des sources est un préalable fondamental de toute médiation] … . (9) Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. (10) Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (49. Les Appartements : 6-10 - Al-Hujurât)

Bref, l’Islam préconise de combattre solidairement le belligérant récalcitrant avec tous les moyens nécessaires et suffisants, jusqu’à ce qu’il s’amende. Et c’’est dire que les pays musulmans doivent donc se garder de tout alignement à une puissance militaire ou idéologique (chiite ou sunnite) et s’engager résolument à l’élaboration  d’une résolution du Conseil de Sécurité juste et équitable.

Il est donc grand temps de gérer autrement le problème israélo palestinien afin de tourner cette douloureuse page. Et dans cette perspective de résolution d’une problématique aussi complexe et qui, véritablement, échappe à l’approche psychosociologique et géostratégique classique, il n’est guère superflu de solliciter l’éclairage religieux, ce d’autant qu’il y’a une convergence biblique et coranique à ce sujet ; et cela devrait permettre de comprendre, entre autres, les véritables raisons de la récurrence des troubles qui fait que même les observateurs les plus matérialistes ne sont pas loin de parler de ‘’malédiction’’, confirmant ainsi les prédictions de Jésus Christ rapportées dans l’Évangile [(Luc 13 : 34-35) ; (Luc 19 : 41-44)] ; et c’est ainsi que le Coran a donné, il y’a quatorze siècles, l’explication la plus  ’’rationnelle’’ de la récurrence de ces troubles au Proche et Moyen Orient :

(64) Les ‘’fils d’Israël’’ (les Juifs) disent : «  La main de Dieu est fermée ! ». Que leurs propres mains soient fermées et qu’ils soient maudits à cause de leurs paroles. … Nous avons suscité, parmi eux, l’hostilité et la haine, jusqu’au ‘’Jour de la Résurrection’’. Et chaque fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint. Ils s’efforcent de corrompre la terre. Et Dieu n’aime pas les corrupteurs. (5. La Table Servie : 12-13 … 64 - Al-Mâ.idah)

Oui, c’est dernier verset (verset 64) qui explique, entre autre, la division des juifs et le caractère récurrent des troubles au Proche et Moyen Orient ; de plus, il montre très clairement que c’est la volonté d’Israël d’embraser cette région qui va paradoxalement éteindre le feu et la pacifier - Un défi coranique !!!

Et pourtant, le peuple juif a connu une période bénie, très faste, confirmée par le Coran :

(137) Et les gens qui étaient opprimés, Nous (Dieu) les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les ‘’Enfants d’Israël’’ (les Juifs) s’accomplit pour le prix de leur endurance. Et Nous (Dieu) avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu’ils construisaient. (7. Al Araf : 137 – Al-Arâf).

Mais, après cela, les juifs rompirent l’Alliance avec Dieu et ses Envoyés, alors qu’ils étaient explicitement avertis de tous les maux qui les frapperaient s’ils désobéissaient ; et tous ces maux (‘’plaies’’, ‘’pestes’’ et autres calamités) sont explicitement mentionnés dans la Bible, en guise de Signes divins - et donc de rappel et d’appel à la clairvoyance :

(1) [Paroles de l’Alliance que Dieu - l’Éternel adressa à Moïse et aux fils d’Israël (les juifs) :] : Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel ton Dieu te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. (…) (15) Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu ; si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous les commandements et toutes les lois que je prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage … (45) … Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Éternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit. (46) Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges. (…) (62) Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous resterez qu’un petit nombre, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Éternel, ton Dieu … (64) L’Éternel te dispersera parmi tous les peuples d’une extrémité de la terre à l’autre … . (Deutéronome 28 : 1-2 … 15 … 45-46 … 62 … 64)

En vérité, la destruction de Jérusalem, prédite par Jésus Christ, était doublée d’un message d’espoir et d’espérance ; ceci entrait, avec d’autres phénomènes effrayants, dans le cadre des signes annonçant la venue du ‘’Fils de l’Homme’’ (et donc du  ‘’Royaume de Dieu’’), pour sauver l’humanité (Luc 21 : 5-36). En vérité, cet avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ prédit par Jésus Christ, annonçaient l’avènement l’ « Esprit de Vérité » qui devait parachever la religion de Dieu et éclairer donc toutes choses (Jean 16 : 12 – 13). Malheureusement, quand celui-ci qu’ils attendaient est venu, ils l’ont traité d’imposteur. Au demeurant, le terme ‘’Fils de l’Homme’’ est parabolique et désigne aussi bien Jésus, lors de son premier avènement, le Prophète Mouhammad (PSL) que Jésus, lors de son second avènement, de même que le Mahdi, leur ‘’ultime’’ confirmateur et preuve décisive.

En vérité, le Prophète (PSL) était venu pour délivrer l’humanité, mais malheureusement, les juifs se détournèrent et le traitèrent d’imposteurs, comme ils le firent auparavant avec Jésus fils de Marie ; et véritablement, c’est cela qui leur a valu tout ce qu’ils ont enduré comme souffrance. Ainsi, avec l’avènement du Mahdi, l’ultime ‘’sauveur de la fin des temps’’, les Juifs qui ont vraiment trop souffert, ont une ultime chance de délivrance ; le Hadith est explicite :  

[Propos du Prophète (PSL)] : “... Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima - fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la ‘’fin des temps’’ ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) …  ‘“L’Heure (fin du Monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” [Un raccourci !!!] (Al-Hâkim) … “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) …“La terre sera emplie de paix, la concorde sera générale  ... , la terre sera semblable à un plat d’argent donnant ses fruits en abondance (une courte période bénie) … (Ibn Mâja) … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’ - Allusion à la confirmation de Jésus fils de Marie, lors de son premier avènement, par le Prophète Jean Baptiste (Yahyah)] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)

Oui, il y a une convergence parfaite de  tous les ‘’Textes Sacrés’’ sur la mouvance intangible de paix, en rapport avec cet avènement - une trêve universelle en perspective, qui autorise un espoir légitime de règlement du problème israélo-palestinien, à une échéance relativement très proche – Il y va même de la crédibilité du Prophète (PSL). Il est donc grand temps qu’Israël comprenne le sens du temps et sache pour de bon qu’il a tout à gagner en optant pour une politique de paix et de justice ; il doit donc renoncer à sa logique belliciste et à la colonisation, et envisager l’existence très prochaine d’un État Palestinien avec sa capitale à Jérusalem Est ; cela ne peut que lui être profitable, mais aussi à toute la région, voire toute la planète. Et donc Israël ! Aide-toi, et l’Amérique et le Ciel t’aideront !!!

Voilà donc une perspective certes heureuse, mais aussi redoutable du fait de la proximité de l’Heure (fin du monde) ; oui, une courte période bénie qu’il faut savoir gérer avec lucidité et clairvoyance - Un miel amer !!!

https://docs.google.com/document/d/1T9LKYHd7AhW-ekZtXAiDKUWzBe5oj4Jww99jpjlfdxc/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (’’Consolateur’’) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

RÉFÉRENCES (Du même auteur) :

(1) Les véritables raisons du basculement du monde !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)].  https://docs.google.com/document/d/1RtGV3mj8vIplUxSK5ZoKYC3zJqRFoJRrzz1KN5ZklQs/edit?usp=sharing

(2) Les Saoudiens devraient se garder de s’engager militairement dans la crise du Yémen, en dehors d’un aval du Conseil de Sécurité de l’ONU !!! https://docs.google.com/document/d/19hdIKF2HdSJjhD9N1-7deAbGFHXx6V05zD_4UTnPI_I/edit?usp=sharing

(3) Un éclairage décisif sur la crise yéméno- saoudienne (Mission du Mahdi). https://youtu.be/lgnW6BuT5p4

(4) Un ultime appel des ‘’gens du Livre’’ (chrétiens et ‘’juifs’’) à la délivrance (conversion) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/12hz7w37pc5dSyJZoSOWJNDUzqXvW44eeyVERUGGgUgk/edit?usp=sharing

(5) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission. [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

(6) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de l’Islam !!! [A propos de l’esclavage, de la violence, des droits de la femme, de l’apostasie, du djihad, des mariages du Prophète (PSL), etc.]. https://docs.google.com/document/d/1xoqBobDtfz_bSfTK9PdwaYFuCtEaTrpspKdnUSB_iGc/edit?usp=sharing

(7) Tempête sur l’Université (Faillite de l’approche laïque !!!) [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1zRkL6XLy_E9B8xIoMtSXUioSKX0Ioe5KE2Q9jJLPeq8/edit?usp=sharing

(8) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

(9) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/13fwdtsbeUbtVRXfXm-TJ31zr0rUxqyDpStx4ES5CeCo/edit?usp=sharing

(10) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(11) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel à la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1138180 fois 635 Articles 18807 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires